- Nouveau
Filtre de rejet de pollution lumineuse convenant à tout les instruments utilisés en milieu urbain. Il renforce le contraste des images stellaires en observation et en photographie.
Nouveau modèle 2024 optimisé pour les capteurs CMOS.
Le filtre stellaire Baader UHC-S représente une nouvelle classe de filtre de rejet de la pollution lumineuse (LPR) pour l'observation des objets du ciel profond. Il conviendra à tous les instruments de petits et grands diamètres, pour réaliser de belles observations visuelles et photographiques dans des sites urbains éclairés ou lorsque le fond de ciel n'est pas parfaitement pur. Les images du ciel seront bien contrastées et lumineuses sur un fond de ciel noir.
Son traitement est optimisé pour réduire la pollution lumineuse due à l'éclairage LED et fonctionner aussi bien avec un capteur de type CMOS ou CCD.
Il conviendra à tous les instruments de petits et grands diamètres pour réaliser de belles observations visuelles et photographiques dans des sites urbains modérément éclairés ou lorsque le fond de ciel n'est pas parfaitement pur. Les images du ciel seront évidemment contrastées et lumineuses sous un ciel noir dénué de pollution lumineuse.
Le filtre UHC-L est également bien adapté pour une utilisation photographique. Il ne bloque pas seulement les sources lumineuses polluantes, mais sert en même temps de filtre de luminance (filtre L), puisqu'il bloque toute transmission UV et IR comme un filtre anti-UV/IR. Un filtre anti-UV/IR supplémentaire n'est donc pas nécessaire : les caméras sans filtre anti-UV/IR intégré, fournissent ainsi des images bien plus nettes sur les lunettes astronomiques (réfracteurs).
Le filtre Baader UHC-L a été fabriqué avec le plus grand soin : verre homogène avec polissage en plans parallèles revêtu de plusieurs couches diélectriques extrêmement dures. Les tests montrent que la résistance de ce filtre est hors du commun : plongé pendant une heure dans de l'eau bouillante, il ne se dégrade pas !
Le filtre Baader UHC-L peut être nettoyé régulièrement car il est "anti rayures".
Filtre monté en bague vissante à filetage M28.5 (28.5 mm) pour se visser sur un oculaire au coulant 31,75 mm ou dans une roue à filtres ou dans une glissière de bandeau de filtres.
Vous aimerez aussi