Dans le cadre des prochaines éclipses partielles visibles en France dans les années qui viennent dont des 12 août 2026 et 2 août 2027, l'Association Française d'Astronomie a créé une formation afin de former des éducateurs, des animateurs (astronomie, périscolaire, centre de médiation scientifique..), enseignants, membres de clubs, offices de tourisme, des agents municipaux etc. pour devenir "Montreur d'éclipse".
Scienceexplo dispose de l'habilitation pour dispenser cette formation.
Cette formation donne toutes les bases d'explication du phénomène en termes de mécanique céleste, des connaissances sur le Soleil, des dispositifs de médiation, et forme à l'observation du Soleil en toute sécurité (et aux risques dont découlent les mauvaises pratiques).
Dans le cadre des prochaines éclipses partielles visibles en France dans les années qui viennent dont des 12 août 2026 et 2 août 2027, l'Association Française d'Astronomie a créé une formation afin de former des éducateurs, des animateurs (astronomie, périscolaire, centre de médiation scientifique..), enseignants, membres de clubs, offices de tourisme, des agents municipaux etc. pour devenir "Montreur d'éclipse".
Scienceexplo dispose de l'habilitation pour dispenser cette formation.
Cette formation donne toutes les bases d'explication du phénomène en termes de mécanique céleste, des connaissances sur le Soleil, des dispositifs de médiation, et forme à l'observation du Soleil en toute sécurité (et aux risques dont découlent les mauvaises pratiques).
Nous utilisons des cookies tiers pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu et les publicités. En savoir plus