Oculaire UWA 7mm 82° Sky-Watcher (31.75mm)
- Oculaire Ultra Grand Angle de 7mm de focale pour l'observation à faible grossissement
- Construction optique haute qualité à 7 lentilles
- 82° de champ apparent, relief d'oeil confortable de 12mm minimum
Présentation générale des oculaires
Les oculaires sont les compléments indispensables de tout instrument astronomique. Ce sont eux qui assurent le grossissement de l'image, le tube optique n'étant qu'un simple collecteur de lumière. L'image produite au foyer par un télescope ou par une lunette astronomique est minuscule. Pour pouvoir l'observer à l'œil, il est donc nécessaire de l'agrandir au moyen d'une loupe : l'oculaire.
Il faut toujours adapter le grossissement à l'astre que l'on cherche à observer : un grossissement fort pour observer les planètes, un grossissement plus faible pour observer les objets du ciel profond. Il est tout aussi important d'adapter le grossissement en fonction des conditions de transparence et de turbulence du ciel Il est inutile de grossir trop quand les conditions sont mauvaises, les images ne seront pas meilleures. Mieux vaut une petite image bien nette qu'une grosse image floue et difficile à mettre au point.
Schéma d'un oculaire type Plössl
Caractéristiques de la gamme Sky-Watcher UWA 82°
Afin de répondre aux exigences des observateurs visuels, Sky-Watcher a développé récemment une gamme d'oculaires de haute qualité. Avec un design complexe à 7 lentilles et 82° de champ apparent, les Sky Panorama UWA (Ultra Wide Angle - Ultra Grand Champ) constituent le top du fabricant n°1 mondial des télescopes. Pour les amateurs du ciel profond qui souhaitent des oculaires à grand champ performants et économiques, les Sky-Watcher UWA sont une très bonne solution. Chaque lentille est traitée anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière.
Cette conception optique permet de corriger les distorsions de champ et le chromatisme et s'adaptent à tous type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique) disposant d'un système de mise au point au coulant 31.75mm ou 50.8mm pour le 23mm. Le champ apparent est alors très important et atteint 82°! Profitez plus longuement de vos observations sur un instrument non-motorisé, l'objet parcourt le champ de votre oculaire 2,7 fois plus lentement qu'un oculaire ouvert à 50° !
Le confort d'utilisation est également privilégié avec un relief d'oeil d'au moins 12mm. Cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 12mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.
Le design noir et doré rend les UWA Sky-Watcher particulièrement élégant. Les 3 modèles (7/15/23mm) disposent d'une bonnette rotative limitant l'instrument de lumière parasite. Un kit des 3 oculaires + une valise rigide avec mousse prédécoupée est disponible.